What Kidneys Do

What Kidneys Do

Your kidneys are two fist-sized organs found below the ribs on both sides of your spine. They are shaped like kidney beans and are about the size of your closed fist.

Kidneys help the body get rid of waste and fluids. Occasionally people are born with one kidney, or lose a kidney during life, and still maintain normal overall kidney function. It’s when both kidneys are affected by kidney disease that treatment is necessary.

kidney diagram

Kidneys Have Many Important Jobs:

Les reins, au nombre de deux, sont des organes de la taille du poing situés sous les côtes, de chaque côté de la colonne vertébrale. Les reins servent de filtre ou de passoire.

Lorsque le sang passe par le rein, celui-ci le débarrasse de ses déchets (résidus de l’extraction des nutriments des aliments et des tissus corporels). Le rein produit également des hormones, régit d’importants minéraux pour la santé des os, contribue à stabiliser la tension artérielle et équilibre la teneur en sel et en eau de l’organisme.

Il arrive qu’une personne naisse avec un seul rein ou en perde un au cours de sa vie. Dans un tel cas, la fonction rénale globale reste tout de même normale. Un traitement n’est nécessaire que si les deux reins sont touchés par une maladie rénale.